Animer une réunion : de la vision globale au projet détaillé

PYTHEOS permet de gérer les réunions, aussi bien les réunions de service, comme les revues de processus, les réunions de commissions ou bien celles du comité de direction.
Tout part de la vue globale qui centralise les plans d’action.

Et comme PYTHEOS permet de rattacher un plan d’action à plusieurs thématiques, le même plan d’action peut être analysé lors du CODIR et ensuite suivi en comité technique.

Grâce au principe de PYTHEOS, la consolidation de l’avancement ainsi que des indicateurs clés est faite de manière dynamique. Ainsi, plus de perte de temps, à passer la réunion à consolider ou à faire des documents Power Point en préparation.

Travailler ses réunions sous PYTHEOS, c’est un gain de temps assuré !

Le responsable ne perd plus son temps à demander à chacun ce qui a été fait.
En amont de la réunion, les participant ont mis à jour leurs actions grâce aux relances et à leur suivi personnel sur PYTHEOS.

Puis grâce à un guide – les plans d’action analysés se grisent au fur et à mesure – , l’animateur passe en revue les plans d’action des parties prenantes, pointe les retards des actions en cours.
Sur chaque action, de manière dynamique, le responsable a les droits pour compléter l’avancement des actions lorsque le travail n’a pas été fait en amont. Il peut aussi être décider d’ajouter de nouvelles actions, de consigner des décisions sur chaque plan d’action.

En parallèle, l’animateur de la réunion notifie les éléments clés dans un document lié au thème de la réunion.

La réunion est à 100% dynamique et 100% efficace !

A l’issue de la réunion, non seulement, chacun repart avec sa feuille de route déjà renseignée mais le compte-rendu, enregistré dans PYTHEOS est consultable par tous : absents et participants.
Plus besoin d’envoyer un compte-rendu par mail : il est accessible par tous à tout moment !

Partagez cet article !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles qui pourraient vous intéresser :