Une page se tourne. Vous avez finalisé la mise en place d’un plan de transformation de la période qui s’achève. Vous souhaitez désormais créer une nouvelle feuille de route, avec de nouvelles orientations et mettre en place les actions correspondantes.
Comment mener cette opération dans PYTHEOS ?
Dans un premier temps, si ce n’est pas déjà le cas, vous regroupez tous les axes liées à votre feuille de route précédente dans un seul dossier portant le nom du programme du type « Plan 2015-2021 »
Via le paramétrage des axes, vous masquez cet axe à tous vos utilisateurs. Automatiquement, les indicateurs d’axe liés à ce plan disparaitront de l’interface PYTHEOS de vos utilisateurs. Par contre, si vous devez à nouveau travailler sur un indicateur, il sera toujours disponible lorsque vous associerez un indicateur à un axe stratégique ou à une action.
Côté opérationnel, vous passez toutes vos actions en état « archivé ». Ainsi, seules les actions menées dans le cadre d’autres objectifs restent actives. Un archivage en lot peut également être réalisé par le support PYTHEOS pour réaliser l’opération en lot.
Tout est en place pour réfléchir à la structuration de la nouvelle feuille de route !